24 juin 2013

Hebdo Bio-Techno ...

Voici les nouvelles hebdomadaires concernant des événements scientifiques, la santé physique ou mentale, la maladie, la technologie et la biologie vivante. Ceci est l'«Hebdo Bio-Techno » pour la semaine du 17 au 23 juin 2013:
(P.S. Je relate les articles qui me semble importants.)



Santé

Aucun article intéressant pour cette semaine



Maladie

Cancer - Les scientifiques ont identifié pourquoi le cancer se propage dans le corps. 

----------

Saumons contaminés - En Norvège, les autorités sanitaires ont dû admettre que leurs saumons d'élevage sont trop gras et sont contaminés par des produits toxiques. Voici l'avertissement du Dr Anne-Lise Bjorke Monsen:
Les polluants retrouvés dans le saumon d’élevage ont une mauvaise influence sur le développement du cerveau, et sont associé à l’autisme, à l’hyperactivité et à la baisse de QI. On sait aussi qu’ils peuvent avoir un effet négatif sur les défenses immunitaires, le système hormonal et le métabolisme. Ils se transmettent aussi par allaitement. Si l’on a besoin d’oméga-3 provenant du poisson, le maquereau et le hareng sont très bien. 


Science « sans conscience »

Manipuler le cerveau humain - Avec toutes les recherches sur la mémoire et le cerveau, de plus en plus se pointe le risque que cette avancée scientifique soit employée par des gens qui voudront manipuler les informations dans notre cerveau au lieu de servir pour des personnes ayant des handicaps affectant leur cerveau comme l'alzheimer.



Technologie

Robot-tueurs - La grande Bretagne se dit prête à élaborer un programme de développement d'une nouvelle génération de robots afin de protéger les troupes lors des combats.



Biologie humaine et vivante

OGM Monsanto - La compagnie Monsanto fait payer des amendes aux agriculteurs bio. Leur argument: ils accusent les agriculteurs bio que leurs semences contiennent plus de 1% d'OGM puisque ce sont des plantes brevetées. (Hallucinant! Surtout que ça devrait être le contraire puisque c'est Monsanto qui CONTAMINE les semences des agriculteurs qui eux ont une conscience et font une agriculture biologique. Ah lalalala!!! Où est-ce qu'on s'en va?)